Actu Eco » Politiques Publiques

Le Cameroun à l'honneur au Royaume-Uni.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le Festival de l'orchidée 2023 s'inspire cette année de la biodiversité camerounaise. L'événement a lieu dans les jardins botaniques royaux en Angleterre.

Lire aussi : L’eau potable fait perdre au Cameroun 37 milliards de F par an

Le Cameroun n’a de cesse de faire parler de lui. Cette fois, c'est dans les jardins botaniques royaux de Kew, en Angleterre. Comme chaque année, le parc accueillera l'édition 2023 du Festival Orchidée.

Le festival vise à célébrer la beauté et l'exotisme des orchidées et autres fleurs tropicales dans la serre de la Princesse de Galles. Le jardin d’hiver se retrouve alors rempli de couleurs et de parfums à partir d'un affichage spectaculaire de l'une des espèces les plus riches au monde.

 Selon le professeur Michael Fay, spécialiste des orchidées, les orchidées sauvages sont menacées. « Le Cameroun compte environ un peu plus de 400 espèces d’orchidées sauvages. Et nous savons ce qu’il en est pour environ 25 % d’entre elles. Les menaces qui pèsent sur elles sont à peu près les mêmes que celles qui pèsent sur les orchidées du monde entier, c’est-à-dire qu’entre 60 et 70 % d’entre elles sont menacées d’extinction à l’état sauvage ».

Cette année, les organisateurs ont consacré une part importante aux sculptures animalières camerounaises. On peut voir un hippopotame apparaissant parmi les nénuphars, un crocodile et une girafe.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
180 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe