Le Cameroun à l'honneur au Royaume-Uni.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe Festival de l'orchidée 2023 s'inspire cette année de la biodiversité camerounaise. L'événement a lieu dans les jardins botaniques royaux en Angleterre.
Lire aussi : L’eau potable fait perdre au Cameroun 37 milliards de F par an
Le Cameroun n’a de cesse de faire parler de lui. Cette fois, c'est dans les jardins botaniques royaux de Kew, en Angleterre. Comme chaque année, le parc accueillera l'édition 2023 du Festival Orchidée.
Le festival vise à célébrer la beauté et l'exotisme des orchidées et autres fleurs tropicales dans la serre de la Princesse de Galles. Le jardin d’hiver se retrouve alors rempli de couleurs et de parfums à partir d'un affichage spectaculaire de l'une des espèces les plus riches au monde.
Selon le professeur Michael Fay, spécialiste des orchidées, les orchidées sauvages sont menacées. « Le Cameroun compte environ un peu plus de 400 espèces d’orchidées sauvages. Et nous savons ce qu’il en est pour environ 25 % d’entre elles. Les menaces qui pèsent sur elles sont à peu près les mêmes que celles qui pèsent sur les orchidées du monde entier, c’est-à-dire qu’entre 60 et 70 % d’entre elles sont menacées d’extinction à l’état sauvage ».
Cette année, les organisateurs ont consacré une part importante aux sculptures animalières camerounaises. On peut voir un hippopotame apparaissant parmi les nénuphars, un crocodile et une girafe.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.