La zone industrielle de Douala-Bassa aura bientôt un centre de secours.
Dernière mise à jours il y'a 9 moisLe ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a procédé le 19 février 2024 à la signature de la convention et la pose de la première pierre du centre de secours de Bassa à Douala, dans la zone industrielle Magzi.
Lire aussi : Hôtel Marriot: l’État du Cameroun et IBC essuient un revers.
« De notre point de vue, il devenait opportun de contribuer modestement à la réalisation de ce projet stratégique pour la ville de Douala (…) Prometal Groupe a intégré dans sa vision managériale, la responsabilité citoyenne comme un pilier de son évolution », a expliqué Hayssam El Jammal, le PDG de Prometal Groupe. En effet, cette entreprise, mastodonte de l’acier financera la construction et l’équipement de l’infrastructure. Ainsi, le centre de secours des sapeurs-pompiers de la zone industrielle de Bassa, créé il y a 20 ans, par arrêté N°0323/A/MINDEF/01 du 2 avril 2004, coûtera un milliard de FCFA.
Selon la cellule de communication du ministère de la Défense, « cet accord de partenariat sur le projet de construction du Centre spécial de secours de sapeurs-pompiers de Douala-Bassa vise à faciliter les interventions en cas d’incendie, non seulement dans la zone industrielle, mais aussi dans toute la ville de Douala et ses environs ».
Pour rappel, un incendie s’est déclaré le 2 janvier 2023 à Prometal 3, l’une des cinq unités de production industrielle dont dispose le groupe dans la zone industrielle de Douala-Bassa. Le sinistre, qui n’avait causé aucune perte en vie humaine, avait cependant provoqué d’importants dégâts matériels. « Au lendemain de ce sinistre, certainement impressionné par la bravoure des sapeurs-pompiers, le PDG du groupe Prometal avait promis de les encourager à sa manière. Promesse annoncée, promesse tenue ce jour », a rappelé le ministre délégué à la présidence chargée de la Défense, Joseph Beti Assomo.
Le ministre de la Défense (Mindef), était assisté lors de cette cérémonie par des autorités telles que Christol Georges Manon, le directeur général de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) et Hayssam El Jammal, le PDG du groupe Prometal.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.