Actu Eco » Politiques Publiques

L’Université de Bamenda bénéficie de 100 millions de FCFA pour soutenir l’incubateur de l’établissement.

Dernière mise à jours il y'a 12 mois

C’est un accord qui a été signé entre le ministère des PME, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat et l’Université de Bamenda le 14 novembre 2023.

Lire aussi : Monnaie électronique : les transactions de la zone Cemac affichent une progression importante en 2022.

Cet accord s'inscrit dans le cadre de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat. Il vise la promotion et la diffusion de la culture d’entreprise ; le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans le cadre de la définition et l’implémentation des programmes et instruments de formation dans le domaine de l’entrepreneuriat, ainsi que de la modernisation et de la gestion des PME.

Selon le ministère des PME, il est aussi question d’assurer à travers cet accord, l’encadrement des étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce et de Gestion de « Ubac » au cours de leur cursus professionnel dans le domaine de l’entrepreneuriat, de l’accompagnement, et le cas échéant, à la création d’entreprises à l’issue de leur formation. Le partenariat intègre également le renforcement des capacités des étudiants, des PME locales, des personnels du MINPMEESA et de « Ubac » en entrepreneuriat.

Selon les informations, cet accord a aussi pour objectif l’accompagnement à la formalisation et au développement des structures d’incubation d’entreprises, notamment celles logées au sein du « College of Technology » (COTECH) et de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (NAPI) de l’Ubac ; et la promotion des plateformes d’échanges, d’information, et de formation en faveur des PME locales entre autres.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
84 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe