Actu Eco » Politiques Publiques

Investissements : Africa50 veut élargir son éventail

Dernière mise à jours il y'a 4 heures

Africa50, un véhicule d'investissements panafricain, ambitionne d'élargir son portefeuille au Cameroun après avoir investi dans la centrale hydroélectrique de Nachtigal. Le Directeur Général d'Africa50, Alain Ebobisse, a rencontré le ministre de l'Économie, Alamine Ousmane Mey, pour discuter de nouveaux projets.

Lire aussi : Crise anglophone : une rentrée scolaire sous verrou

Africa50, créé en 2014 par 32 gouvernements africains et la Banque africaine de développement, vise à combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Avec un portefeuille de 26 projets dans 29 pays, Africa50 compte renforcer son partenariat avec le Cameroun dans les secteurs clés : énergie, transport et technologies de l'information.

Les projets phares incluent la centrale hydroélectrique de Nachtigal (420 MW), le barrage de Kikot (500 MW) et Grand Eweng (1 000 MW). Ces investissements visent à répondre aux besoins croissants en énergie du Cameroun et à soutenir la croissance économique. Le ministre de l'Économie a rappelé la vision du Président camerounais, Paul Biya, dans la mise en œuvre des infrastructures structurantes du pays.

L'impact économique de ces investissements sera significatif, car ils permettront d'améliorer l'accès à l'énergie pour les populations et les entreprises, stimuleront la croissance économique grâce aux infrastructures de transport et de communication, créeront des emplois dans les secteurs ciblés et renforceront la compétitivité du Cameroun sur le marché régional. Les infrastructures développées contribueront également à accélérer la réalisation des projets structurants du pays et à offrir de meilleures opportunités à ses citoyens. Le Cameroun bénéficiera ainsi d'une croissance économique durable et inclusive, grâce au partenariat renforcé avec Africa50.

Le Cameroun, membre actif d'Africa50, a souscrit au capital à hauteur de 50 millions de dollars. Ce partenariat renforcé positionne Africa50 comme un levier crucial pour le développement des infrastructures au Cameroun.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
4 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe