Industrie textile : la GIZ organise une journée porte ouverte.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLa tâche principale des Open Days que la GIZ réalise, en collaboration avec le Cameroun, est d'accompagner la population camerounaise dans le démarrage dans le secteur d'activités qu'est l'industrie textile.
Lire aussi : Session parlementaire : le minefop expose.
Bien que le pays possède déjà la principale filature de coton du Cameroun, la Cotonnière Industrielle du Cameroun (Cicam), on remarque toujours un déficit énorme en termes de textile. Et pour tenter de combler ces lacunes dans la production et la transformation du coton, l'Allemagne, à travers son Ministère de la Coopération et du Développement (BMZ), a lancé le mardi 29 novembre 2022, les Journées Portes ouvertes Camtex Lab. Cameroun (JPO), dénommées Textile Incubator/Accelerator à Douala. Il est question d’aller à la rencontre des artisans, entrepreneurs et pme de la filière coton-textile du pays (de douala à Yaoundé passant par Bahan, Bamenda, Mbouda, Foumban, Garoua, Maroua etc…), dans le but de les informer, de les sensibiliser et de les former à créer et concevoir des idées de projets pouvant être soutenues au sein de camtex.
Faut dire que la grande fragilité de l’entrepreneuriat textile privé local fait que depuis plus de 20 ans, le Cameroun soit absent dans la filière du textile et que, seulement 2% du coton camerounais soient transformés sur place.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.