Grande distribution : un nouvel investissement du groupe Arno au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe 16 mars dernier, le Groupe Arno a inauguré une nouvelle enseigne à Douala, capitale économique camerounaise. Dans le cadre du partenariat de distribution signé, entre les groupes Arno et Duval en 2022, le nombre de supermarchés « BUT by Arno » opérant au Cameroun est passé désormais à 2.
Lire aussi : Sommet Cemac : accélérer l’intégration des économies.
Fondé en 1963 par Anestis Arnopoulos, le Groupe Familial Arno est reconnu comme un acteur incontournable de la commercialisation des biens de consommation, de l'énergie, de la construction et de l'immobilier. Après l’ouverture d’une structure à Yaoundé en Juillet 2022, la nouvelle enseigne « BUT by Arno » du Groupe Arno est précisément située au quartier Akwa, centre commercial de la capitale économique. Ces deux surfaces résultent d’une coentreprise signée le 15 juin 2022 à Douala, entre le Groupe Duval, géant français de la grande distribution, et le Groupe Arno, entreprise familiale à l’activité diversifiée. Les deux groupes fusionnent leurs pôles de distribution et créent une nouvelle structure baptisée Duval Arno Distribution (DAD).
« Nous offrons des produits de qualité, toujours aux meilleurs prix. Des produits garantis par les grandes enseignes internationales comme BUT. DAD étendra l’offre actuelle aux produits alimentaires et non-alimentaires pour les consommateurs », affirme Yanis Arnopoulos, Directeur général de DAD Afrique et Directeur Général Adjoint du groupe Arno. En effet, cette structure offre des produits électroménagers, ameublement, literie, électronique et un nouveau produit baptisé « La cuisine sur mesure ». Pour un investissement total d’environ 600 millions de FCFA la nouvelle enseigne emploie 35 personnes. « Le partenariat avec Duval a permis d’ouvrir sous le nom Arno Market, un supermarché à Ndokoti. Nous prévoyons l’ouverture prochaine de 4 nouveaux marchés en 2023 et l’un sera un supermarché ‘’Intermarché’’. Nous nous associerons à ces grands noms et marques pour développer la grande distribution au Cameroun », ajoute Yanis Arnopoulos.
En 2023, la joint-venture Duval-Arno créera 75 emplois en six mois, avec plus de 100 emplois attendus après l'ouverture des nouveaux supermarchés supra-mentionnés. Avec la structure de Yaoundé, le Groupe Arno a investi au total 1,6 milliard de FCFA pour étendre son réseau dans les villes de Douala et Yaoundé. L'objectif de ces deux partenaires est de s'étendre aux 10 régions du Cameroun. Ils annoncent la création de 1000 emplois décents créés grâce au projet DAD.
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
J'espère trouver un emploi très bientôt j'apprécie votre travail
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.