Actu Eco » Politiques Publiques

Gaz du Cameroun augmente son capital pour compenser ses dettes.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Selon un avis légal publié le 24 juillet 2023, cette augmentation s'élève à 31 millions de FCFA.

Lire aussi : Réduction des coûts des infrastructures routières : le Cameroun à l’école américaine.

 La société Gaz de Cameroun (GDC), filiale du britannique Victoria & Gas (VOG), a annoncé avoir porté son capital de 65,97 milliards de FCFA à 66 milliards de FCFA, soit une augmentation de 31 millions de FCFA. L'annonce légale indique que cette l'augmentation de capital sera utilisée pour régler les « créances sur la société et mise à jour subséquente des statuts ».

L'augmentation de capital de GDC intervient après que Victoria Oil and Gas plc, la maison mère de Gaz du Cameroun, a été placée sous redressement judiciaire au Royaume-Uni en mars dernier et cherche actuellement à vendre sa filiale camerounaise, Gaz du Cameroun. Victoria Oil and Gas a été placée sous administration judiciaire pour insolvabilité, selon les informations. Cet état d'administration judiciaire de cette filiale signifie que, la société est en état d'impayés et le recouvrement n'est pas considéré possible.

 Dans cet esprit, le tribunal de Londres a demandé aux créanciers de Victoria Oil de soumettre leurs noms, adresses et descriptions, les détails de leurs dettes et réclamations, ainsi que les noms et adresses de leurs avocats (le cas échéant) aux administrateurs conjoints à « Bailey Ahmad Limited, Sussex Innovation, 12-16 Addiscombe Road, Croydon CR0 0XT ». Par ailleurs, si un avis écrit est requis pour prouver toute responsabilité ou réclamation à la date et au lieu indiqués dans l’avis, faute de quoi ils seront disqualifiés du bénéfice de la distribution.

Depuis lors, il n'y a plus eu de nouvelles de cette mise sous administration judiciaire. La cession de la filiale camerounaise reste également d'ordre privé jusqu'ici.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
126 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe