Actu Eco » Banque et Finance

Financement minier: les États-Unis accordent 150 millions de dollars au Mozambique.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

La plus grande mine de graphite d'Afrique, de Balama au Mozambique, bénéficiera d'un prêt de 150 millions de dollars du gouvernement américain.

Lire aussi : Le ministre camerounais de l'Économie accueille le nouveau président de la BDEAC.

Ce prêt fait partie des annonces du président américain Joe Biden le week-end dernier, en marge du G20 qui se tenait en Inde.

Il s’inscrit dans le cadre du soutien apporté par Washington à la sécurisation de l’approvisionnement américain en minéraux essentiels à la transition énergétique, minéraux dont fait partie le graphite. Syrah Resources a d’ailleurs installé une usine aux États-Unis pour transformer le graphite de Balama et vendre le produit final aux fabricants de batteries et aux constructeurs de véhicules électriques, dont Tesla.

Selon la même source, le conseil d’administration de l’International Development Finance Corporation (DFC), la banque de développement des États-Unis, a approuvé un prêt pouvant atteindre 150 millions de dollars au profit de la mine de graphite Balama, au Mozambique.

Soulignons que selon les informations que livre l'entreprise, ce prêt est d’une durée maximale de 13 ans et son octroi effectif est soumis à l’achèvement d’un audit préalable et d’autres conditions, y compris la négociation des termes finaux et de la documentation juridique.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
104 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe