Electricité : l'Arsel prépare une nouvelle révision du prix du kilowatt.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansConformément aux instructions du Conseil d'administration de l'agence de régulation, la direction générale doit ajuster le prix du kilowatt d'électricité de manière à protéger les intérêts des consommateurs.
Lire aussi : Recettes douanières : en juillet, la division Ouest a collecté 80 millions de FCFA.
L'Agence de régulation du secteur de l'électricité (Arsel) s'apprête à réduire encore le prix du kilowatt (KW) d'électricité, selon le dernier conseil d'administration de cette agence publique tenu à Yaoundé le 28 juillet. En effet, selon le communiqué final de ces travaux, l’on apprend que le Conseil d'administration demande à la direction générale de « poursuivre ses contributions proactives pour le développement du secteur de l’électricité au Cameroun. Cela inclut les efforts dans l’amélioration des tarifs de l’électricité, […] et la protection des intérêts des consommateurs ».
Plus précisément, le régulateur veut modifier le prix du KW d'électricité pour protéger les intérêts des consommateurs. Cependant, le régulateur n'a pas précisé à quel pourcentage le changement de prix se produirait.
La dernière révision du prix du KW d'électricité au Cameroun était il y a trois ans. Au terme de l'examen des dossiers tarifaires, l'Arsel avait annoncé que le tarif de l'électricité du Cameroun pour 2020 était de 86,95 FCFA/kWh. Ce montant correspond à une réduction absolue d'environ 3,69 FCFA/kWh et une réduction relative de 4,04 %. La réduction des coûts du kWh est intervenue après la loi de finances 2019, qui a étendu l'exonération de la TVA à une classe de consommateurs plus large. Cette part est en fait passée de 110 kWh à 220 kWh.
Généralement, le Cameroun fournit 20 milliards de FCFA par an à titre de subvention pour les factures d'électricité.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.