Douala : Les ventes aux enchères publiques reprennent.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAu Cameroun, après une année de suspension, la douane relance ses activités de ventes aux enchères publiques dans la capitale économique, Douala.
Lire aussi : Insuffisance rénale : mise en service d’un nouveau centre d’hémodialyse à l’hôpital Laquintinie de Douala.
La douane a annoncé la reprise, dès ce 26 septembre 2023, des ventes aux enchères publiques des marchandises au secteur des douanes du Littoral 2 à Douala, la capitale économique du Cameroun. Ces opérations de vente, qui se dérouleront dans plusieurs endroits de la ville, se termineront le 28 septembre, selon le calendrier.
Les enchères publiques comprennent des biens qui ont déjà été négociés pendant plus de neuf mois sans passer par la douane. Il se compose de divers articles tels que des équipements électroniques, des appareils électroménagers, des articles de brocante, des produits alimentaires, des machines et colis divers. Leur valeur est estimée à plusieurs dizaines de millions de FCFA, selon la douane.
Une source auprès de la douane, a indiqué que l’objectif de ces ventes « est triple : la décongestion du port et des magasins sous douane ; l’accroissement des recettes douanières ; la compétitivité de l’économie nationale par une plus grande maîtrise des flux de marchandises ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.