Actu Eco » Business and coorporation

Développement de la ville de Bafoussam : le maire à la recherche des financements en Allemagne.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

La semaine dernière, le maire de Bafoussam, Roger Tafam, s'est rendu à Francfort en Allemagne, pour assister à l'édition annuelle de la Mission de prospection d’affaires et formations en Allemagne (Mipafa).

Lire aussi : Sommet des BRICS : ce sera avec ou sans Poutine !

Le maire de la ville de Bafoussam s’est rendu en Allemagne pour présenter aux Camerounais de la diaspora vivant dans ce pays, les différentes opportunités disponibles à Bafoussam. L'objectif de cette opération attractive de Roger Tafam est d'attirer des investissements pour augmenter le financement de nombreux projets de développement futurs.

À l'heure actuelle, il est difficile de déterminer si cet objectif a été atteint. L'avis de la mairie de Bafoussam ne dit rien sur l'impact de cette participation au Mipafa 2023. Tout ce qui semble clair est que M. Roger Tafam a beaucoup fait pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises allemandes. Le maire de Bafoussam a à cet effet, visité le siège de l'entreprise Riela situé dans la ville de Horstel, en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le cœur de métier de l'entreprise est la fabrication de machines agricoles, des égraineuses, des sécheuses manuelles ou électriques, des silos de stockages et des appareils utilisés pour la transformation des déchets de maïs en aliments pour bétail.

Roger Tafam a également présenté à Sebastian Kramer, responsable des affaires économiques internationales de la mairie de Nuremberg, l'une des plus grandes villes de la Bavière, un livre d'opportunités à utiliser à Bafoussam. Le Camerounais a également discuté avec son hôte des modalités du partenariat entre les deux villes.

En clair, la communication de la ville de Bafoussam parle d’une « rencontre très enrichissante au cours de laquelle Roger Tafam et les responsables de cette structure ont pu parcourir, avec beaucoup d’intérêts, les possibilités pour les communes, soit d’acquérir ces machines pour les mettre à la disposition des coopératives d’agriculteurs locales, soit de trouver de gros producteurs qui ont le souci de moderniser et accroître le rendement de leurs unités ».

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
181 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe