Crise dans le NOSO : les mesures fortes du préfet du Fako.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansDepuis 2017, un conflit armé perdure entre l’armée camerounaise et les groupes séparatistes dans le sud-ouest et le nord-ouest, marqué notamment par des attaques, des assassinats et des enlèvements.
Lire aussi : Transfert des ressources aux CTD : la vision d’équité du chef de l’État.
Le préfet du département du Fako, veut par ces mesures assurer la sécurité des personnes et des biens mais également éradiquer cette crise. Elles sont d'ailleurs consécutives à quelques évènements qui ont eu lieu ces derniers jours. Un motocycliste a lancé un engin explosif à Limbé, vendredi dernier. Certaines sources affirment que l'explosion a tué au moins une personne. Il y a de cela quelques jours, deux personnes ont été brûlées vives dans une voiture à Buea lors d'un attentat imputé aux séparatistes. Les restrictions de circulation des motos-taxis ont déjà été instaurées dans le Sud-Ouest, par le gouverneur Bernard Okalia Bilai qui avait imposé un couvre-feu allant de 21 heures à 7 heures du matin, ce qui a conduit à interdire la circulation des motos-taxis.
Dans une circulaire du préfet Chouaibou, du département du Fako, le 9 septembre, les villes de Buea, Limbe, Tiko et Muyuka, dans la zone en crise du Sud-Ouest, ont interdit les motos-taxis de 20 heures à 6 heures du matin « jusqu'à nouvel ordre ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.