Cite des cinquantenaires : la SAD se met en branle.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa Société d’Aménagement de Douala souhaite contracter un lourd prêt auprès d’un important consortium de banques.
Lire aussi : Marché des titres publics : Le Cameroun lève 41,9 milliards de FCFA.
Ce projet mis sur pied depuis 2017 est établi sur environ 2 hectares et consiste en la construction d'un complexe de bâtiments de 4 à 5 bâtiments de 12 étages. 900 logements de haute qualité verront le jour, en deux phases de 450 logements chacune. Un centre commercial de 6 000 mètres carrés, plus de 5 000 mètres carrés d'espaces verts, des parkings et d'autres espaces de loisirs sont également prévus. Le complexe est destiné à la haute classe, selon la SAD.
Ce pool bancaire réunit donc la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) le Chef de file, Afriland First Bank, le Crédit foncier du Cameroun, Shelter Afrique (institution panafricaine de financement des logements en Afrique). Le directeur commercial et marketing de la SAD, Samuel Abesso Mve, a cependant remis à plus tard la promulgation du montant et des modalités de cet emprunt.
Le responsable a indiqué que la société chinoise Shanxi Construction, qui avait remporté le contrat de construction de la Cité des Cinquantenaires, et qui devait préfinancer la construction était censée être payée par la SAD grâce aux documents marketing, mais la société a finalement renoncé à l'offre.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.