Chat-GPT : Danger ou Avantage ?
Dernière mise à jours il y'a 1 ansD'après We Are Tech, 39 % des Africains ont massivement recours à ChatGPT.
Lire aussi : Le gouvernement confie à TÜV Rheinland l'inspection avant embarquement des produits importés.
Qu’est-ce que Chat-GPT ? C’est une intelligence artificielle (IA) conversationnelle disponible en ligne gratuitement, capable de répondre instantanément à vos questions et d’adapter son discours en fonction de vos réponses. Le chatbot peut également reconnaître ses erreurs, contester des prémisses incorrectes mais aussi rejeter des demandes inappropriées pour éviter les dérives. ChatGPT est accessible au grand public depuis fin novembre 2022. Au vue de son avantage de facilitation du travail, Il est de plus en plus utilisé à travers le monde notamment en Afrique, et autant par les jeunes élèves et étudiants que les travailleurs.
Mais, on ne peut pas dire que l'application ne possède que des avantages. Selon une étude publiée par We Are Tech, l'intelligence artificielle de ChatGPT gagne en popularité, puisque 39% des Africains l'utilisent déjà. Selon la même source, 8 % des personnes interrogées déclarent même utiliser quotidiennement l’IA développée par la société américaine OpenAI. On craint donc logiquement, la disparition de la signature personnelle, de la créativité, des recherches personnelles et la dominance de la paresse, ce qui freinerait la productivité intellectuelle et la multiplication chaque fois d’idées similaires.
Alors, Chat-GPT, opportunité ou menace ?
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.