Actu Eco » Politiques Publiques

Camps de vacances TIC : La jeunesse d’Obala au cœur de l’action.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Près de 1400 jeunes ont intégré une formation aux TIC pour une durée de 5 jours dans la ville d’Obala.

Lire aussi : Fonds national de l'emploi : la réorganisation de Paul Biya.

La formation s’est achevée le 26 août dernier par une cérémonie à laquelle assistait et présidait le Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng à Efok dans la région Centre. Rappelons que cette 7e édition des camps de vacances TIC avait pour thème : « Les jeunes, remparts contre la propagation des discours de haine et acteurs exemplaires de la promotion du vivre-ensemble » et s’est déroulée au Petit Séminaire Saint Joseph d’Efok dans l’arrondissement d’Obala.

En fait, cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'intention des autorités de réduire le fossé d'information entre les jeunes urbains et ruraux. Organisés avec le soutien de l'Institut Africain d’Informatique Cameroun, cette formation a réuni des jeunes allant de 8 à 20 ans autour d'ateliers sur l'assimilation et les échanges pédagogiques. Ces camps prenaient en compte l'hébergement, les repas et diverses activités des nombreux jeunes.  

Par ailleurs, ce programme vise à diffuser les technologies de l'information et de la communication (TIC) auprès des jeunes ruraux et semi-urbains, conformément à la stratégie de développement de l'économie numérique du Gouvernement. En plus de promouvoir et développer l’apprentissage des TIC, il a également pour objectif de sensibiliser la jeunesse sur l'impact de la mauvaise utilisation de ces dernières.

 

 

 

 

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
104 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe