Actu Eco » Politiques Publiques

Cameroun : la question de l'insertion professionnelle des étudiants préoccupe.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Il s'agit d'une démarche panafricaine soutenue par l'Agence Universitaire de la Francophonie, Statut National Étudiants-Entrepreneur.

Lire aussi : Appui institutionnel à la presse privée : les chiffres en chute.

Aux avant-postes de la lutte contre le chômage des jeunes, se trouvent les ministres de l'Enseignement supérieur, de l'Emploi et de la Formation professionnelle et le président de l'AUF (Agence universitaire de la Francophonie). Leur objectif est d'éliminer autant que possible le chômage des étudiants après l'obtention des diplômes. Autrement dit, faciliter l'entrée des étudiants dans le monde professionnel.

Par conséquent, reconnaissant que tout le monde n'aspire pas au service public, le secteur privé est une aubaine qui ne peut être négligée. Sur cette base, le 13 janvier, le ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a signé une coopération avec l'AUF sur le statut national étudiant entrepreneur. L'annonce a été faite vendredi 3 février au Centre national de supervision des réseaux universitaires d'interconnexion numérique et de développement.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
205 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe