Cameroun : la flambée des prix, un véritable fléau !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansUne légère augmentation de la consommation finale peut être justifiée par une baisse de la demande intérieure due à la hausse continue des prix.
Lire aussi : Crise dans le NOSO : les mesures fortes du préfet du Fako.
L'Institut National de la Statistique, dans un rapport sur les comptes nationaux de la fin du mois de mars 2023 a fait le constat suivant : "En effet, l’indice de prix à la consommation a atteint 8% au premier trimestre 2023 par rapport au même trimestre en 2022. Bien que faible, le rythme de progression de la consommation finale est insufflé par sa composante privée qui est en hausse de 2,8% pour une contribution de 2,1 points à la croissance du PIB du premier trimestre 2023 ".
De janvier à mars 2023, la consommation des ménages camerounais a augmenté de 1,6%, et sa contribution de 1,3 point de pourcentage équivaut au taux de croissance économique nationale du PIB. Selon l'Institut national de la statistique (INS), ce taux de croissance a légèrement diminué par rapport au 1,8% du quatrième trimestre 2022. Cette diminution est encore plus significative si on la compare à l’augmentation de 3,6 % au troisième trimestre 2022 et à l’augmentation de 5 % au deuxième trimestre de la même année.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.