Cameroun:1 500 km de fibre optique construit dans les zones crisogènes
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDans son discours liminaire du 25 novembre devant le parlement, le Premier ministre Joseph Dion NGUTE a déclaré qu'à partir de 2023, 1500 km de fibre optique seraient construits dans les trois régions camerounaises ayant connu les affres du terrorisme et des sécessionnistes ayant conduit à leur destruction. Il s’agit des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.
Lire aussi : Sécurité sociale : des chantiers annoncés par l'Etat.
Cette disposition ressort d’une étude lancée en 2022 par le gouvernement camerounais, pour reconstruire 1 500 km de fibre dans trois régions du pays touchées par la crise sécuritaire qui a entraîné la destruction d'une grande partie des infrastructures; Y compris celles liées aux télécommunications. Ce sont les exactions de la secte Boko Haram dans l'Extrême-Nord, la crise dite anglophone orchestrée depuis fin 2016 par des séparatistes réclamant l'indépendance des régions anglophones du nord-ouest et du sud. Ouest du Cameroun. A en croire les initiatives gouvernementales, bien qu’on note encore quelques exactions isolées, la paix dans ces régions est désormais acquise ; place à la reconstruction et au développement de ses trois zones, très chères au Cameroun.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.