Actu Eco » Politiques Publiques

Cameroun:1 500 km de fibre optique construit dans les zones crisogènes

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Dans son discours liminaire du 25 novembre devant le parlement, le Premier ministre Joseph Dion NGUTE a déclaré qu'à partir de 2023, 1500 km de fibre optique seraient construits dans les trois régions camerounaises ayant connu les affres du terrorisme et des sécessionnistes ayant conduit à leur destruction. Il s’agit des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

Lire aussi : Sécurité sociale : des chantiers annoncés par l'Etat.

Cette disposition ressort d’une étude lancée en 2022 par le gouvernement camerounais, pour reconstruire 1 500 km de fibre dans trois régions du pays touchées par la crise sécuritaire qui a entraîné la destruction d'une grande partie des infrastructures; Y compris celles liées aux télécommunications. Ce sont les exactions de la secte Boko Haram dans l'Extrême-Nord, la crise dite anglophone orchestrée depuis fin 2016 par des séparatistes réclamant l'indépendance des régions anglophones du nord-ouest et du sud. Ouest du Cameroun. A en croire les initiatives gouvernementales, bien qu’on note encore quelques exactions isolées, la paix dans ces régions est désormais acquise ; place à la reconstruction et au développement de ses trois zones, très chères au Cameroun.

Powered by Froala Editor

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
172 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe