Actu Eco » Banque et Finance

BVMAC : la cotation des titres obligataires de la BDEAC prévue pour ce jour

Dernière mise à jours il y'a 4 mois

La première séance de cotation de l’emprunt obligataire à tranches multiples « BDEAC (6,20%, 5,95%, 4,70%) Net 2024-2031 » de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) a lieu ce 7 août 2024 à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), basée à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Lire aussi : Economic Partnership Agreement: MINFI Sets The Customs Duty Dismantling Rate.

« La procédure d’introduction retenue pour cette première journée de cotation est celle de l’offre à prix ouvert avec un cours de référence fixé à 100% du nominal qui est de 10 000 FCFA », a précisé la Bvmac dans un communiqué signé le 1er août 2024.

 L’Emprunt Obligataire par Appel Public à l’Epargne dénommé « BDEAC (6,20% – 5,95% – 4,70%) Net 2024-2031 »  a en effet été lancé du  04 mars au 26 avril 2024. Cette opération, qui représente la première tranche du programme annuel 2024, visait à lever FCFA 50 milliards à travers un Syndicat de Placement réparti dans les six pays de la CEMAC. La Banque s’est faite accompagnée par un Consortium d’Arrangeurs, ayant pour chef de file Contacturer Capital S.A. et composé de : L’Archer Capital Securities, Elite Capital Securities SA et Upline Securities Central Africa (USCA). La démarche se situe dans le cadre du programme de développement de la banque pour la période 2024-2027. Il est question cette année de lever 100 milliards de FCFA sur le marché financier régional.  La BDEAC avait obtenu l’autorisation de la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF), autorité de régulation du marché, pour absorber les sommes sursouscrites.

 L’opération qui est annoncée le 7 août 2024 au siège de la BVMAC à Douala, pourra permettre à la BDEAC  de conclure avec une ou plusieurs sociétés de bourse de son choix un contrat de liquidité permettant de rendre son titre attractif pour les petits investisseurs dans la gestion de leur trésorerie.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
63 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe