Actu Eco » Politiques Publiques

Bauxite par Minim Martap : Eagle Eye de Singapour rejoint le projet avec un investissement de 4,9 milliards de dollars.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

C'est la déclaration faite par la société minière australienne le 21 décembre 2022.

Lire aussi : L'Algérie rejette le plafond du prix du gaz décidé par l'Union européenne.

Dans l'attente d'un permis d'exploitation pour le gisement de la bauxite de Minim-Martap dans la région de l’Adamaoua, l’australien Canyon Ressources, impliqué dans le projet, s'est renforcé en signant des partenariats stratégiques. La junior minière a annoncé avoir ouvert son capital à la société d'investissement singapourienne Eagle Eye Asset, active dans les secteurs de l'exploitation minière, de l'énergie propre et des technologies de la santé. Cette dernière a investi 12 millions de dollars australiens, soit environ 4,9 milliards de FCFA, en souscrivant à de nouvelles actions au prix de 0,06 dollar par action.  Ce nouveau partenaire va accroître la crédibilité de l’entreprise auprès des autorités. « Canyon est très heureux d’accueillir EEA en tant qu’investisseur stratégique à long terme. Les antécédents d’EEA en Afrique en font un partenaire très attractif pour Canyon alors que nous finalisons nos permis et approbations nécessaires au développement. Être capable d’attirer et d’obtenir le soutien de l’AEE est un fort vote de confiance dans le projet et dans la vision à long terme de Minim-Martap. Dans le projet et la vision à long terme pour Minim-Martap, nous sommes impatients de faire progresser le projet à travers le cycle de développement et de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes », indique le CEO de la junior australienne, Jean-Sébastien Boutet. A cet effet, Les autorités doivent très prochainement décider d'accorder ou non les permis miniers nécessaires pour commencer l'extraction du minerai sur le site.

« Les antécédents d’Eagle Eye Asset en Afrique en font un partenaire très attractif pour Canyon alors que nous finalisons nos permis et approbations nécessaires au développement. Être capable d’attirer et d’obtenir le soutien de l’AEE est un fort vote de confiance dans le projet et dans la vision à long terme de Minim-Martap » a ajouté Jean-Sébastien Boutet.

Par ailleurs, pour Pramod Prusty, le CEO de Eagle Eye Asset : « Nous sommes confiants dans les perspectives de développement du projet Minim-Martap et nous considérons le Cameroun comme la nouvelle source d’approvisionnement en bauxite à haute teneur qui alimentera la demande mondiale croissante. ».

Powered by Froala Editor

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
306 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe