Bamenda : construction d’un abattoir industriel en vue !
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe gouvernement camerounais envisage de construire un abattoir à Bamenda dans le nord-ouest du pays, a signé le Dr Taiga, ministre de l'Elevage
Lire aussi : Mairie de Bamenda II: le budget en augmentation de 13%
Le ministre de l’élevage vient de lancer le recrutement d'entrepreneurs pour les travaux de conception, de construction d'un abattoir industriel et moderne de bovins et d'un entrepôt frigorifique à Bamenda, ainsi que la livraison, le montage et la mise en service des équipements. Aussi, les prestataires devront également former le personnel et fournir des services d'appui technique au Cameroun comprenant les équipements suivants : les séparateurs de manche de conduite, le box de bovins pour le rituel halal, la grille de sortie, les postes type barrière de sécurité, l’élévateur, le rail de saignée, la goulotte pour collecter la saignée, le transport de saignée, les travaux de voirie, etc.
En 2017, le Cameroun a officiellement ouvert son premier abattoir à Yaoundé. Cette infrastructure comprend un entrepôt frigorifique d'une capacité de 6 000 m3 pour 10 000 carcasses de 200 kg chacune. En 2018, une infrastructure similaire d'une capacité de 6 000 m3 a été mise en service à Ngaoundéré, la capitale de la région de l'Adamaoua, avec l'installation des premiers bassins d'élevage du Cameroun. Deux villes de la région du Sud-Cameroun, Kribi (3 000 m3) et Ebolowa (1 400 m3), sont encore en construction. L'objectif est de doter le Cameroun de chaînes d'abattage industriel pour augmenter la production de viande du pays.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.