Mairie de Bamenda II: le budget en augmentation de 13%
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe budget 2023 de la commune de Bamenda II donnera la priorité aux projets d'infrastructures qui profitent à la population.
Lire aussi : Banque Atlantique entérine une hausse de son capital.
Le budget de la Commune de Bamenda II pour l'exercice 2023 dépasse les 5 milliards de FCFA. Il a été voté lors de la session budgétaire du conseil à Bamenda, présidée par le maire Chenwi Peter, en présence du préfet de la Mezam et du sous-préfet du district de Bamenda II.
Lors de la session budgétaire, il a été souligné que le budget représente les revenus de fonctionnement et d'investissement, la priorité étant donnée aux projets d'infrastructures qui profitent à la population. Selon le conseil, l'accent est mis sur la construction de logements à bas prix. Le maire Chenwi Peter a assuré aux habitants que les terrains étaient déjà disponibles et que des jeunes seraient embauchés comme ouvriers du bâtiment. « Nous avons déjà acquis une chargeuse frontale et les camions arriveront en janvier, car nous ne pouvons pas attendre l’état, », indique le maire Chenwi Peter
Il ajoute que la quasi-totalité des projets de la commune sont confiés aux riverains car la mairie est là pour améliorer les conditions de vie des habitants. » Nous nous concentrons également sur la construction de routes, d’hôpitaux et d’écoles. Lors de la réunion du conseil, le maire a annoncé qu'il avait signé un engagement avec plusieurs collectivités canadiennes qui entendent soutenir les collectivités de Bamenda II dans certains de leurs projets.
Une source a rapporté que lors de la session budgétaire, le gouvernement de la ville a annoncé qu'il se concentrerait sur l'amélioration des routes, de l'électricité, de l'eau et de l'assainissement dans la ville de Bamenda.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.