Actu Eco » Politiques Publiques

Assiette fiscale : le paiement des impôts d'octobre 2022 prorogé

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Les «difficultés rencontrées par certains contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations de déclaration et de paiement des impôts et taxes au titre des activités d'octobre 2022 » sont la cause de cette prorogation.

Lire aussi : les défis démographiques de l'Afrique à l'horizon 2050

La déclaration et le paiement des impôts, au titre du mois d’octobre 2022 ont été prorogés de deux jours par le directeur général des impôts. Initialement prévue le 15 novembre 2022, la date butoir pour ses opérations est finalement arrêtée au jeudi 17 novembre.

L'administration fiscale n'a pas dévoilé officiellement les raisons de ce report. Cependant, des sources internes indiquent qu'il existe des problèmes (dont la nature n'a pas été précisée) liés à la plate-forme de la DGI, où se déroulent diverses opérations liées au paiement des impôts et taxes. Toutefois, la situation est revenue à la normale ce 15 novembre 2022 aux environs de 19 heures.

Les contribuables ont donc bénéficié de deux jours supplémentaires pour s'acquitter du paiement de leurs impôts et taxes.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
151 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe