Actu Eco » Banque et Finance

Afrique Centrale : la BAD évalue le développement économique.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Ce lundi 31 juillet, le bureau régional Afrique centrale de la Banque africaine de développement (BAD) a publié ses perspectives économiques.

Lire aussi : Coopération : le bilan du sommet Russie-Afrique

Le rapport publié présente l'état actuel du développement économique et social en Afrique centrale et prévoit des perspectives pour une analyse comparative à long terme et entre les pays.

 Il explore également les questions clés de l'implication du secteur privé dans le financement climatique et l'abondant capital naturel de la région en tant qu'options supplémentaires pour combler le déficit de financement climatique et passer à la croissance verte.

 Les présidents de la BAD des pays de la région (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo et Tchad) et les autorités locales de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEAC) et de la communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac), y ont pris part.

Dans son Document stratégie pays (DSP) 2023-2028 par exemple, la BAD envisage le développement des infrastructures pour faciliter le développement des bassins de production et l'implantation des entreprises agro-industrielles afin de renforcer les chaînes de valeur existantes et promouvoir une agriculture respectueuse du climat. Le DSP vise également à soutenir les mécanismes d'accompagnement à l'insertion professionnelle et à renforcer la qualité des programmes d'emploi dans les domaines prioritaires, notamment pour les jeunes et les femmes.

 Le document prévoit également une augmentation de la production de riz (de 0,5 à 1 million de tonnes); de bétail  en viande (de 52% à 60%); de noix de palme en huile (de 9% à 20%). Il est aussi annoncé, une hausse du nombre de jeunes et de femmes, dotés de compétences employables (de 0 à 10 000); et une augmentation de nouvelles petites et moyennes entreprises (créées par des jeunes et des femmes ( de 0 à 500), y compris des industries vertes.

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
143 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe