Adieu les problèmes CNI au Cameroun !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansSuite aux multiples plaintes des usagers en raison des retards, difficultés rencontrées pour la délivrance de ce sésame devenu précieux, la Délégation générale à la Sureté nationale (DGSN) mûrit le projet de rendre possible la délivrance des CNI en seulement 48h.
Lire aussi : Dette publique : risque de surendettement extérieur.
L'annonce a été faite par le patron de la DGSN, Martin Mbarga Nguelé, le 29 décembre 2023 à Douala tout en précisant que cette mise en place d’un nouveau système de délivrance de la CNI devrait intégrer une plateforme de pré-enrôlement en ligne. Cette réforme est concomitante à la construction de trois centres de production de Cartes nationales d’identité (CNI) qui seront implémentés à Yaoundé, Douala et Garoua.
En effet, la création de ces infrastructures devrait permettre de renforcer les postes d’identification sur le territoire national en faisant passer leur nombre de 280 à 543.
Cette initiative pilotée par la DSGN revêt une incidence sur le coût de l'établissement de la CNI, document hautement important pour le citoyen car, il passera à plus de 2800 FCFA montant officiel à débourser jusqu’ici pour son obtention.
Les camerounais nourrissent beaucoup d'espoir en ce projet qui viendra faciliter et rendre moins pénible l'obtention de la carte national d'identité.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.