Accessibilité au passeport : un deuxième centre d'enrôlement voit le jour.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAprès Yaoundé, la police nationale ouvre un centre d'enrôlement des passeports à Douala.
Lire aussi : Commerce extérieur : de nouvelles réformes.
Le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele, a inauguré le 29 septembre, un nouveau centre d'enrôlement des passeports à Douala. Ce centre couvrira toute la région côtière. « Ce joyau architectural est bâti sur une superficie de 544 m2. Il dispose de 13 postes configurés pour recevoir 650 usagers par jour. Soit : 350 usagers pour leur enrôlement physique et 300 autres pour le retrait de leur passeport », a déclaré, le patron de la police.
Ce centre ouvre deux ans après celui de Yaoundé. En effet, la Police Nationale a mis sur pied un centre d'enrôlement des passeports à Yaoundé en juillet 2021. L'infrastructure, dotée des dernières technologies dans ce domaine, vise à accélérer la délivrance des passeports. Cela a permis de réduire les délais de livraison de semaines à 48 heures. Douala Centre participe également à la même politique qui vise à désengorger le centre de Yaoundé.
Au cours de cette même cérémonie, Martin Mbarga Nguele a annoncé que la délivrance rapide de la carte nationale d'identité était en l'étude. Une nouvelle qui, si effective, va apporter un soulagement aux populations qui luttent depuis longtemps pour obtenir le précieux sésame. « Les problèmes de Cartes nationales d'identités seront un lointain souvenir pour les Camerounais dans quelques jours. Les Camerounais pourront avoir les cartes en 48h de la même façon que nous avons réglé les soucis de passeports », a déclaré le DGSN.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.