Actu Eco » Business and coorporation

Télécommunications : Orange, MTN, Nexttel et Camtel mis en demeure.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le DG de l’ART a sonné la fin de la recréation face aux nombreuses plaintes incessantes des consommateurs, sur la mauvaise qualité de services des entreprises en charge de ce secteur.

Lire aussi : Epidémies : Yaoundé abrite la réunion des experts africains.

Suite à la note sortie le  1er novembre 2022, Philémon Zo’o Zame directeur général (DG) de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), a mis en demeure les quatre opérateurs de téléphonie exerçant au Cameroun : Orange, MTN, Viettel (exerçant sous le nom commercial de Nexttel) et l’opérateur public Camtel. Ceci à cause « d’importants manquements » constatés en ce qui concerne la qualité de service, la couverture et la performance des réseaux d’accès, les offres tarifaires et l’utilisation des fréquences radioélectriques. En effet, Une équipe de la Brigade de contrôle de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) s'est saisie des problèmes que rencontraient les camerounais depuis quelques temps dûs à une mauvaise qualité du réseau téléphonique. Ayant vérifié les appareils des opérateurs mobiles à travers le pays, notamment MTN Cameroun, Orange Cameroun, Nexttel et l'utilitaire Cameron Télécommunications (CAMTEL), le rapport final de ces visites de sites mentionne des manquements importants imputés aux opérateurs mobiles. Ce n’est pas la première fois que  de tels constats sont faits et que ces structures  sont interpellées sur la mauvaise qualité des services. Notons que les dernières sanctions réglementaires contre MTN, Orange et Nexttel datent de juillet 2019 où une amande de 3,5 milliards FCFA leur avait été servie pour avoir violé la règlementation en matière d’identification des abonnés de la téléphonie mobile. Soulignons que cette fois, le gouvernement camerounais a donné un délai de six mois aux opérateurs de télécoms, à partir du mois de novembre 2022, pour améliorer la qualité de leurs services, conformément aux différents cahiers de charges.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
213 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe