Epidémies : Yaoundé abrite la réunion des experts africains.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDepuis le 31 octobre, des experts des urgences de santé publique de 12 pays africains se sont réunis à Yaoundé pour examiner les moyens de renforcer les stratégies de réponse aux épidémies et autres événements de santé publique
Lire aussi : Autoroute Abidjan-Lagos : un coût de 15,6 milliards de dollars
Depuis la création du Centre de coordination des interventions d'urgence de santé publique (Ccousp) en mai 2020, le Cameroun a travaillé avec ses partenaires techniques et financiers, pour développer des expériences de gestion des urgences et des incidents de santé publique. L'objectif est d'adopter des méthodes et des approches communes pour mieux gérer ces situations d'urgence.
La session, qui se déroulera jusqu'au 5 novembre, donne le coup d'envoi du 4e Forum international sur la gestion des urgences et des événements de santé publique, qui se tiendra au Cameroun du 9 au 11 novembre 2022. Le Cameroun, comme d'autres pays africains, a été touché par les épidémies de choléra, de variole du singe (monkeypox), de rougeole, de fièvre jaune, de poliomyélite et plus récemment la pandémie de Covid-19 qui a affecté les systèmes de santé.
« Cette session de formation internationale va permettre non seulement de discuter des différentes approches de gestion des urgences de santé publique. Elle permettra également d’apprendre de nouveaux modèles de coordination afin d’améliorer les stratégies multisectorielles, nationales et sous régionales », a affirmé le Pr Louis Richard Njock, secrétaire général du ministère de la Santé publique (Minsanté), à l’ouverture des travaux.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.