Recouvrement des créances : la SRC aux trousses des débiteurs d’UBC.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansUnion Bank of Cameroon (UBC) a une dette compromise de 33,999 milliards de FCFA selon la Société camerounaise de recouvrement des créances (SRC). Ce montant est à mettre à l'actif de 480 débiteurs dont l'identité n'est pas encore révélée.
Lire aussi : Cameroun : Les deux grandes métropoles connaissent une inflation en septembre 2022.
L'Etat du Cameroun a instruit la SRC de récupérer cet argent après qu'elle ait pris le contrôle de cette banque en 2021. Dans le cadre de ce mandat, cette institution financière avec pour actionnaire majoritaire l'État s'est engagée à recouvrer cette dette. Dans un communiqué de presse qui vient d'être publié, la SRC demande des propositions aux débiteurs. Elle leur demande « un plan de remboursement avant toutes actions coercitives ». Avec cette opération, l'État espère récupérer les fonds investis dans la recapitalisation d’UBC et la sauver de la faillite. Soit 17,8 milliards de FCFA, si l'on en croit la lettre envoyée par le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngo Ngo, au secrétaire général des services du Premier ministre Magloire Séraphin Fouda, datant du 18 février 2021.
Pour rappel, UBC est la troisième banque pour laquelle la SRC doit recouvrer les créances compromises. En effet, Commercial Bank-Cameroon et NFC Bank avaient déjà fait l'objet d'une telle initiative avec un total global de 134 milliards de FCFA de créances douteuses.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.