Port de Douala : une nouvelle régie créée.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansDans un communiqué rendu public le 1er juin 2023, au sortir de quatre sessions du Conseil d’administration de l’entreprise tenues du 29 mai au 1er juin 2023, le président du Conseil d’administration (PCA) du Port autonome de Douala (PAD), Shey Jones Yembe, annonce la création d’une régie du patrimoine immobilier.
Lire aussi : Route Ntui-Mankim-Meteing: vers la résiliation du contrat de China Railway.
Selon les services de la communication du PAD, le patrimoine immobilier qui sera géré par la nouvelle régie couvre une superficie de 20,7 hectares. Constitué de 23 propriétés immatriculées, dont 22 bâties dans la ville de Douala et une non bâtie dans la ville de Yaoundé, ce patrimoine intègre les actifs résiduels de l’Ex-Office national des ports du Cameroun (ONPC), récemment transférés au PAD après une rude bataille avec le liquidateur de l’ex-ONPC.
« Cette nouvelle régie appelée à sortir définitivement de l’ornière le patrimoine du PAD et à le gérer avec transparence et efficience aura pour objet, outre d’autres missions qui pourraient lui être confiées par le PAD, la maîtrise de tous les actifs immobiliers actuels et à venir, leur développement, leur entretien, leur maintenance et l’exploitation par la mise en location, la recherche et l’acquisition de nouveaux immeubles. Le PAD devant toutefois continuer à gérer les immeubles sièges, en raison de leur occupation par plusieurs administrations », selon la note du PAD.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.