Route Ntui-Mankim-Meteing: vers la résiliation du contrat de China Railway.
Dernière mise à jours il y'a 1 ans« Nous déplorons le fait la reconfiguration de ce lot en deux sous-lots, ne nous ait pas permis d’avancer comme souhaité. Sur la base de ce que mes équipes d’évaluation verront sur le terrain, ce qui a été fait, ce qui reste à faire et la capacité de l’entreprise à continuer, je prendrai les décisions qui s’imposent ». Tels sont les propos que le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi a tenus lors de sa descente sur l’axe Ntui-Ndjole (60km).
Lire aussi : Diplomatie : l’ambassadeur tchadien de retour à Yaoundé.
La résiliation du contrat de l’entreprise China Railway concernant le projet routier Ndjole-Mankim (36,7 km) est en cours de procédure. En effet, suite aux défaillances de China Railway, le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a déjà saisi un autre prestataire chinois, Sinohydro, pour savoir s’il est disposé à reprendre ce chantier d’un coût de 23,9 milliards de FCFA.
« Dans le cadre de l’exécution des projets repris en marge, je me propose de vous faire exécuter les travaux du lot 2B (Ndjolé-Mankim), d’un linéaire de 36,7 km. Dans cette optique et afin de me permettre d’enclencher la procédure de contractualisation, j’ai l’honneur de vous demande de me confirmer : la mobilisation d’une équipe indépendante en matériel et en personnel pour l’exécution desdits travaux ; le maintien des prix unitaires de votre marché du lot 3 ; la disponibilité de votre entreprise à mutualiser les installations de chantier du lot 3 pour l’exécution des travaux », écrit le Mintp au DG de Sinohydro ; c’était le 4 mai dernier.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.