Actu Eco » Business and coorporation

Port de Douala : 1,7 milliard de FCFA pour moderniser la drague dénommée « Chantal Biya » au Nigeria.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le Port autonome de Douala (PAD), par l'intermédiaire de son service de dragage, a commencé le 29 novembre, le transfert d'une drague nommée « Chantal Biya », au Nigeria pour réhabilitation.

Lire aussi : Cemac : les prix des produits exportés connaissent une hausse au 3è trimestre.

Selon le PAD, l’acheminement de la drague du port de Douala-Bonabéri au Nigéria prendra trois jours. Elle sera transportée au chantier naval ShipSidedrydock, où elle sera remise à neuf après 10 ans d'inactivité. Les travaux dureront jusqu'à six mois et sont estimés à 1,69 milliards de FCFA.

Pour ce qui est de la réparation, la société nigériane doit remettre tous les moteurs en bon état soit au total neuf ; elle doit également procéder au remplacement des tôles de coque, le sablage, la peinture, le changement de couleurs, l’examen des vannes de coque, la révision de tous les systèmes nécessaires à l'exploitation du navire, la révision et le remplacement des équipements de dragage, etc.

 Après avoir été réhabilitée et ramenée au PAD, la drague 'Chantal Biya', comme auparavant, servira aux différents travaux de dragage soient l'entretien et l'approfondissement (mécanique et hydraulique) des plans d’eau ; darses, des pieds de quais ; chenaux secondaires ; travaux de balisage. Plus clairement, selon l’autorité portuaire : « Cette drague vient renforcer le dispositif de dragage du PAD. Sa remise en fonctionnement confirmera la stratégie de réduction des coûts de dragage, relèvera la capacité commerciale et permettra au Port autonome de Douala d’amorcer résolument l’atteinte de son objectif de performance »

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
166 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe