Actu Eco » Business and coorporation

Cemac : les prix des produits exportés connaissent une hausse au 3è trimestre.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

L'indice des prix des produits exportés par les pays de la CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, République centrafricaine et Guinée équatoriale) vient d'être publié par la Beac, l'autorité d'émission conjointe de ces six pays et est en légère hausse. Il connaît une augmentation de 0,5 % au troisième trimestre 2022.

Lire aussi : Commerce extérieur : le cacao camerounais et ses dérivés s'exportent bien vers les Pays-Bas en 2021.

Selon le rapport de la banque centrale : « La croissance des prix des produits énergétiques (2,9 %) a été déterminante dans cette évolution ». En effet, cette hausse globale s'accompagne d'une baisse générale des prix des produits non énergétiques exportés par les pays de la CEMAC. Les prix des produits non énergétiques connaissent une baisse de -5,8%, note la Beac.

Plus précisément, le constat qui se dégage est que les prix des produits forestiers ont chuté de 6,1 % et que les prix des métaux et des minerais ont également subi le même sort de l'ordre de 5,8 % au cours de la période de référence. Dans le même temps, les prix des produits agricoles ont baissé de 4,9% contre 1,2% pour les produits de la mer.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
159 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe