Actu Eco » Politiques Publiques

Port autonome de Kribi : siège d'une base du conseil des chargeurs du Tchad.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

L'accord permet au Conseil des chargeurs du Tchad (COC) de construire une base logistique au port de Kribi, dans la région sud du Cameroun.

Lire aussi : Mairie de Yaoundé: appel d'offres pour l'exploitation d'un réseau de 141 bus.

Le 20 décembre 2022, une convention de partenariat a été signée à Kribi entre Patrice Melom, Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK) et Jugoon Abdullai Moura, Secrétaire Général du Conseil des Chargeurs du Tchad. Cette accord octroie 5 hectares de terrain au COC du Tchad;  cela contribue à la promotion du port de Kribi auprès des opérateurs de la République du Tchad et à l'amélioration des installations des opérateurs tchadiens au port de Kribi ;

 Le Conseil des Chargeurs du Tchad est un établissement public à caractère professionnel doté de la personnalité morale et de l'autonomie économique. Il est placé sous la tutelle du ministère chargé des transports. Soulignons que Le port de Kribi, à travers la société Kribi Conteneurs Terminal (KCT), co-entreprise formée par le consortium Bolloré-CMA CGM-CHEC, contrôle 53% du trafic conteneurisé du Cameroun et de l’hinterland (RCA, Tchad, Congo), contre 47% pour le terminal de Douala, opéré en régie (RTC) par le Port autonome de Douala (PAD).

Powered by Froala Editor

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
226 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe