PAD : plus de 260 milliards de FCFA pour les projets d'infrastructures
Dernière mise à jours il y'a 2 moisUne mission conjointe INK BANK-Chambre d'Agriculture, des Pêches, de l'Élevage et des Forêts (CAPEF) a été reçue par Cyrus Ngo'o, Directeur Général du Port autonome de Douala.
Lire aussi : Injection de liquidité de la Beac : la demande supérieure à l'offre
L’ordre du jour de cette audience du 6 septembre 2024 portait sur la croissance des activités du PAD en ce qui concerne la gestion, la promotion et le marketing, ainsi que les possibilités de financement pour d'autres projets stratégiques.
D'après le PAD, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets de grande envergure, tels que la construction d'un quai de pêche au port de Limbe et la construction d'un entrepôt central de stockage des produits à l'exportation au port de Douala-Bonabéri. « Ces projets, placés sous la supervision du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, et confiés à la CAPEF, visent à moderniser et à renforcer les infrastructures portuaires camerounaises. INK BANK propose d’ouvrir une ligne de crédit de 400 millions d’euros pour soutenir ces projets. Le groupe financier s’engage à couvrir 95 % du financement, avec une participation de 5% attendue de l’emprunteur », souligne le Port.
En ce qui concerne la CAPEF, le partenariat a pour objectif d'assurer la réalisation des projets dans les délais, tout en renforçant la compétitivité du PAD à l'échelle régionale et mondiale. Une visite de divers sites du Port de Douala-Bonabéri a suivi la séance de travail, ce qui a permis à la délégation d'évaluer l'importance et le potentiel de la principale plateforme de commerce extérieur du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.