Actu Eco » Politiques Publiques

Lutte contre la contrebande et le commerce illégal de ciment : le gouvernement à la chasse aux sorcières.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

C’est une nouvelle bataille engagée par le gouvernement camerounais. En effet, à l’issue d’une rencontre au ministère du Commerce le mardi 9 mai 2023, les autorités se sont engagées à lutter contre la contrebande et la vente illicite de ciment.

Lire aussi : La Beac prépare une feuille de route pour la Cemac.

Au cours de cette réunion, les principaux acteurs du secteur ont affiché leur détermination à accompagner le gouvernement camerounais dans ce défi. C’est le cas de Dangote cement : « Nous sommes vraiment engagés à aider l’administration à éradiquer ces phénomènes. Les embarcations de fortune facilitent les transports de part et d’autre, vu la porosité des frontières », a fait savoir leur représentant à cette rencontre, allant dans la même veine que le Directeur Dénéral de la Cimencam.

« Personne ne peut comprendre que le clinker baisse et qu’il n’y ait pas de soupçon de baisse de prix du ciment. Personne ne pouvait l’imaginer », s’indigne Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du commerce qui a instruit ses services techniques à engager dans les tous prochains jours, une guerre sans merci contre les contrebandiers et les adeptes de ces pratiques.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
166 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe