Actu Eco » Business and coorporation

Le français Castel, actionnaire majoritaire de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), a signé un accord pour acquérir la filiale, Guinness Cameroon S.A., pour 300 milliards de francs CFA. Au terme de cette cession, Guinness Cameroun S.A. de

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Dans un communiqué diffusé le 3 novembre, Christol Georges Manon, Directeur Général (DG) de la Mission d'Aménagement et de Gestion des Parcs Industriels (Magzi), révèle que les acteurs économiques évitent la zone industrielle de Bamenda dans la Région du Nord-Ouest

Lire aussi : Industrie chimique et extractive : L'huile de palme fait grimper les prix d'usine au 2e trimestre 2022

Selon les informations de la Magzi, la zone industrielle de Bamenda a été effective le 13 novembre 2014. Pour un investissement de plus de 2 milliards de FCFA. Elle s'étend sur une superficie entièrement lotie d'environ 45 hectares et comprend les infrastructures suivantes : une voie d’accès en béton bitumeux de 2x1, voie longue de 1,2 km, reliant à la nationale n°11 ; un réseau voirie de 2,7 kms, entièrement revêtu, constitué d’une voie principale et de 04 voies secondaires ; une ligne électrique ; un réseau autonome d’adduction en eau potable équipé d’un réservoir d’une capacité de 80 m3. 

Près de huit années se sont écoulées depuis la création de la zone industrielle susmentionnée. Elle avait été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les habitants de la région. Cependant, elle se caractérise par un manque d'intérêt des opérateurs économiques qui ne se sont pas précipités aux portes de l'agence Magzi à Bamenda. Face à cette situation, le DG de la Magzi déclare « La situation [sécuritaire précaire] dans le Nord-ouest ne pouvant à elle seule expliquer une telle désaffectation, le directeur général de la Magzi exhorte tous les potentiels investisseurs, tant nationaux qu’étrangers et en particulier ceux originaires de cette dynamique région à saisir dans un élan patriotique, l’opportunité que leur a offert le président de la République […] en créant la zone industrielle de Bamenda-Nkwen ». Il appelle donc à des investissements à grande échelle pour contribuer à la restauration de la paix dans la région en améliorant le bien-être des populations à travers la mise en place d'unités de production industrielle génératrices de richesses, de revenus et d'emplois.


 

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
179 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe