Actu Eco » Business and coorporation

Industrie chimique et extractive : L'huile de palme fait grimper les prix d'usine au 2e trimestre 2022

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Selon l'indice des prix à la production industrielle (IPPI), à fin juin 2022, les prix d'usine dans les industries chimiques, pharmaceutiques et plastiques du Cameroun ont augmenté de 7 % d'une année à l'autre. Ces prix poursuivent donc la tendance haussière observée depuis le T4 2021 (+5%) au T1 2022 (+4%).

Lire aussi : La BEAC célèbre son cinquantaine à N'Djamena

De ce qui ressort du rapport de l’INS sur l’IPPI, D'avril à juin 2022, l'augmentation des coûts de production dans les industries chimiques, pharmaceutiques et plastiques du Cameroun s'explique par l'augmentation des coûts des matières premières utilisées dans ce secteur, comme l'huile de palme.

Pour rappel, selon l’INS, « l’IPPI mesure l’évolution des prix des transactions de biens industriels produits à l’intérieur du territoire économique du Cameroun. Il s’agit des prix départ-usine payés aux producteurs, hors taxes et subventions, et hors marge de transport. L’IPPI se rapporte au secteur secondaire et prend en compte les sections suivantes de la nomenclature des activités des États membres d’Afristat : industries extractives ; activités de fabrication ; production et distribution de l’électricité et du gaz ; production et distribution de l’eau, assainissement, traitement des déchets et dépollution ».

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
245 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe