Actu Eco » Banque et Finance

La start-up Light Group veut lever 200 millions FCFA.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Ayant pour objectif de digitaliser le jaugeage des carburants, cette startut-up a énormément besoin de financement pour déployer son innovation.

Lire aussi : Une enveloppe conséquente pour le développement de la filière soja.

« Aujourd’hui on fonctionne avec des financements très limités et très réduits qui ne nous permettent pas d’acquérir un certain nombre de matériel, de recruter de la ressource de qualité », fait savoir Bertrand Solanga, concepteur de Light Oil.

Fondée en 2017, la société veut s'étendre et se faire connaitre et pour cela, il lui faut des moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. La jeune entreprise n'a pas dévoilé les grandes lignes de ce business, mais au moins on sait que les fonds levés serviront à accélérer la mise en place de son produit phare. C’est un système intelligent de mesure et de traitement de données en temps réel sur la quantité et la qualité des produits pétroliers stockés dans des réservoirs aériens et souterrains. C’est donc une révolution dans ce secteur d’activités qui sera présentée au grand public et à de potentiels investisseurs le 31 mars prochain.

L’objectif ultime de cette jeune start-up est de "connecter toute la chaîne de valeur du système pétrolier aval de la SCDP jusqu’aux stations-services", selon les précisions de Bertrand Solanga, concepteur de Light Oil.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
342 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe