Actu Eco » Banque et Finance

La RCA veut lever 10 milliards.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

C’est ce que relève l'annonce publiée par la BEAC dans son site internet.

Lire aussi : Champs pétro-gazier de Yoyo-Yolanda : le Cameroun et la Guinée équatoriale en accord.

En effet, la RCA après avoir essuyé une déception lors de sa dernière sortie sur le marché des titres de la sous-région, visant  un montant de 12,5 milliards en Obligations du Trésor Assimilables (OTA) d’une maturité de 4 ans rémunérées à 6,50%,  n’a pu collecter que 3,8 milliards, soit un taux de souscription de 31%.

Le pays se dit confiant et compte sur le soutien du directeur général de la BEAC pour obtenir un emprunt de 10 milliards de FCFA sous forme de bons du Trésor assimilables (BTA) à 52 semaines de maturité.

Peu active sur le marché domestique de la dette publique, la Centrafrique ne jouit pas de la faveur des investisseurs qui deviennent de plus en plus réticents sur leurs titres. La raison évoquée est la situation socio-politique qui se sévit actuellement dans le pays.

Toutefois, pour cet emprunt, le pays invite les personnes physiques ou morales souhaitant acquérir ces titres, à se rapprocher de : Eco Bank (Cameroun, Centrafrique) ; CBCA ; BPMC ; UBA Cameroon ; Bicec Cameroun ; SGC Cameroun ; Afriland First Bank; CCA-Bank ; UBC.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
244 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe