La Commune de Zoétélé valide son budget pour 2024.
Dernière mise à jours il y'a 11 moisL’objectif visé de la rencontre du 28 décembre 2023 de l’exécutif municipal de la commune de Zoétélé était: poser les jalons du devenir et de l’avenir de l’arrondissement par l’examen et le vote du budget en faveur de l’exercice budgétaire 2024.
Lire aussi : le Fodecc déterminé à booster le secteur cacao-café en 2024.
En effet, cette municipalité dirigée par le Maire Aristide Bomba, va en 2024 axer son investissement sur les projets d’infrastructures. Grâce à cette enveloppe prévisionnelle, la mairie de Zoétélé prévoit de lancer les travaux d’aménagement du marché de la localité, et la rénovation des infrastructures sanitaires, éducatives… de la commune.
Prévu pour un montant équilibré en recettes et en dépenses de 1 856 845 797 Francs CFA, ce budget est, comparativement à l’exercice qui s’achève, en hausse de 766 350 797 FCFA. Une augmentation qui se justifie par les ambitions de la commune au cours de l'année 2024.
Ces chantiers annoncés, selon le conseiller municipal Nnomo Obounou Serge Gael, « vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations ». « L’implémentation sur le terrain du budget 2024 par l’exécutif suivant le Plan d’Investissement Annuel (PIA) est source d’un avenir meilleur. J’implore tout le Conseil à soutenir le Maire Bomba Paul Aristide, afin que notre Zoetele soit toujours plus haut ».
Zoétélé (en ntoumou : « éléphant debout ») est une commune camerounaise qui se situe dans la région du Sud, département du Dja-et-Lobo. La ville rurale est le chef-lieu de l’arrondissement éponyme.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.