La BEAC célèbre son cinquantaine à N'Djamena
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCet événement se déroulera sous le thème fédérateur : « cinquante ans au service de l'intégration des peuples de la CEMAC ».
Lire aussi : SCG-Ré rassure les investisseurs camerounais
Le compte à rebours du 50e anniversaire de la Banque des États de l'Afrique centrale (BEAC), l'institution financière de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), a commencé. L'événement réunira des professionnels de l'industrie financière du 20 au 22 novembre dans la ville de N'Djamena, au Tchad. Il réunira notamment les six chefs d'État de la région (Cameroun, République centrafricaine, République du Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad), d'autres gouverneurs de banques centrales, de chefs d'organisations internationales, d'universitaires et de représentants du secteur privé.
Organisée sous le thème : « 50 Ans au Service de l'Intégration des Peuples de la Cemac », la célébration marque une rupture significative dans l'histoire de la Banque Centrale de la Cemac. A cet effet, une exposition sur l'histoire des billets centrafricains sera organisée en ouverture de la célébration le 20 novembre. En plus des diverses manifestations culturelles et sportives, un symposium international aura lieu le mardi 22 novembre 2022. Le thème choisi pour cette rencontre est : « Réformes monétaires et financières dans la Cemac : expériences et perspectives ».
Même si le voile n'est pas levé sur le sujet qui sera abordé lors du colloque, on sait tout au moins que ce sujet s'inscrit dans le cadre de la relance économique de la CEMAC pour la relocalisation stratégique de la Beac. Ce symposium ne peut donc se tenir sans mettre à jour la question de l'indépendance de la banque centrale, qui est plus que jamais d'actualité.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.