Actu Eco » Politiques Publiques

Institut international de recherche sur l'élevage : Le Cameroun se distingue.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le conseil d'administration de l'Institut international de recherche sur l'élevage (ILRI) a annoncé la nomination du biologiste camerounais Apollinaire Djikeng, au poste de directeur général de l'Institut le 20 janvier 2023.

Lire aussi : Coopération africaine : l'Algérie veut investir au Cameroun.

« Premier Africain à être porté à la tête de l’ILRI, le Professeur Apollinaire Djikeng est un expert mondialement connu pour avoir piloté des programmes de recherche et de développement multidisciplinaires, multi-institutionnels axés sur le développement agricole, l’élevage et la santé humaine. Il assumera les fonctions de directeur général d’ILRI dès avril 2023 », met en lumière le communiqué de presse publié sur le sujet.

Le nouveau promu, qui a reçu le prix Nelson Mandela pour la paix de l’Unesco en 2020, s’est exprimé comme suit : « Le développement de l’élevage m’est personnellement très proche. C’est donc un immense honneur et un privilège de prendre la tête de la principale organisation mondiale de développement de l’élevage, axée sur l’amélioration des résultats pour les agriculteurs, la résolution des problèmes liés à notre environnement, à l’utilisation durable des ressources naturelles, et la fourniture de solutions à nos systèmes alimentaires de plus en plus vulnérables ».

Enseignant et chercheur renommé à l'Université d'Édimburg en Écosse, M. Djikeng devient par la même occasion directeur principal des systèmes d'élevage au CGIAR. Il s'agit apprend-on d'un "partenariat global" regroupant 15 centres de recherche, donateurs et organismes consultatifs travaillant sur la recherche en sécurité alimentaire.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
183 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe