Inondations : une grave menace plane sur le cheptel.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL'Observatoire national des changements climatiques (ONACC) du Cameroun a annoncé que la période allant du 21 au 30 août 2023 connaîtra des taux élevés d'inondations et d'épizooties susceptibles d'affecter la production animale dans certains bassins de production du pays.
Lire aussi : Avancée de la mer à Kribi : impact économique sur le pays.
Concrètement, d'après les informations les fortes pluies annoncées dans les régions de l'Extrême-Nord, du Nord et du Nord-Ouest pourraient entraîner des pertes de cheptel, selon l'organisation. Parallèlement, l’ONACC aide à lutter contre d'éventuelles épidémies, des maladies animales dans les régions avicoles les plus importantes du Cameroun, la région de l'ouest, et les régions du nord-ouest et du sud-ouest.
Sont également craintes, des « pertes de volailles et de porcs » dans certaines zones forestières, dans la région soudano-sahélienne et dans les hauts-plateaux camerounais. En témoignent les « inondations » prévues au cours de la période de référence. Les prix de la viande sur le marché local pourraient encore augmenter si ces projections se réalisent, d'autant plus que le marché local est déjà affecté par la situation internationale difficile pour les produits de base, y compris les inputs pour l'élevage, et d'autres importations.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.