Actu Eco » Politiques Publiques

Gicam : un nouveau mouvement patronal en gestation.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

« Notre pays traverse actuellement une période de profondes mutations, et nous sommes tous conscients des défis auxquels notre économie fait face actuellement. Dans le même temps, nous ne pouvons ignorer la crise actuelle qui affecte notre organisation, le Groupement interpatronal du Cameroun. En effet, je suis membre de cette organisation depuis de nombreuses années, et à mon triste regret, nous sommes tous responsables de la situation actuelle », indique Joël Sinkam, porte-parole du mouvement de cette vision refondatrice.

Lire aussi : Marché des capitaux : le Cameroun choisit la méthode Rothschild.

Selon les informations et au regard de l'évolution de la situation au sein de ce mouvement patronal, il est clairement visible qu'une guerre sans merci est en train de se dérouler au sein du GICAM au sujet du traité de fusion entre ce mouvement patronal et E. Cam.

D'ailleurs, « le projet qui sera soumis au vote des adhérents le 11 juillet prochain, a le potentiel pour transformer notre organisation et l’avenir économique de notre pays. Nous nous devons donc d’y prêter une attention toute particulière et d’avoir des avis éclairés sur les questions qu’il soulève. Cependant, ne s’agit-il pas en tout état de cause d’une ultime tentative de perpétuer un ordre ancien bâti autour d’affinités, postures et pratiques qui ont déjà montré leurs limites », comme le précise Joël Sinkam, membre du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), ancien Président de la Commission de développement de la petite et moyenne entreprise de ce groupement (Cdpme), et co-fondateur du Patronat des Jeunes Entrepreneurs du Cameroun (Pajec).

Il est important de rappeler que le mandat de l’actuelle équipe du Gicam dirigée par Célestin Tawamba prend fin en décembre 2023, sans possibilité de se représenter, conformément aux statuts du Gicam. Précisons que le GICAM assure trois principales missions : Des services à ses membres ; La représentation du secteur privé ; La défense des intérêts des entreprises, la promotion de la libre-entreprise et de l'espace économique camerounais.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
146 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe