Fourniture en Eau potable : 4 forages en réhabilitation à Douala
Dernière mise à jours il y'a 2 ansUn accord de dons sans contrepartie a été signé hier à Yaoundé entre la Camwater et le groupe danois Delphi chargé d'enlever le fer rendant ces ouvrages inutiles
Lire aussi : Hôpitaux publics : la numérisation suit son cours.
D'ici huit mois, les populations de Bonamoussadi, Makepe, Logpon, Logbessou et Bonangan, dans le district de Douala V, devraient avoir un accès facile à l'eau en qualité et en quantité. Durant cette période, quatre puits construits il y a dix ans et devenus inutilisables en raison de leur forte teneur en fer et en manganèse seront réhabilités et avantageront 20 000 logements, soit plus de 200 000 personnes. Cette réhabilitation fait partie d'un accord de coopération signé hier à Yaoundé entre Blaise Moussa, directeur général de la Cameroon Water utilities corporation (Camwater) et le groupe danois Delphi (représenté par le PDG Holger Laenkholm). Ce partenariat est un don gratuit et sans contrepartie. La cérémonie s’est déroulée sous le patronage de Gaston Eloundou Essomba, ministre de l'Eau et de l'Energie, avec la participation de Guillaume Nseke, Consul général honoraire du Danemark au Cameroun.
Plus précisément, il sera question de faire un bilan détaillé des forages pour déterminer la quantité de fer et de manganèse dans les eaux souterraines ; inspecter, réparer et/ou remplacer les pompes existantes ; réparer les appareils électriques. Les travaux comprennent également l'amélioration de l'alimentation électrique du site, la pose et la construction d'environ 12 km de canalisations principales et d'alimentation ; l’installation de réservoirs et d'unités de traitement automatiques ; quelques travaux de maçonnerie et enfin la construction d'une clôture de sécurité autour des sites de forage.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.