Actu Eco » Politiques Publiques

Enseignement supérieur : les universités d'Etat recrutent.

Dernière mise à jours il y'a 9 mois

En conformité avec les instructions du chef de l'Etat S.E PAUL BIYA, le premier ministre chef du gouvernent Joseph Dion Ngute, porte à la connaissance de l'opinion publique que l'état compte recruter 150 enseignants d'universités.

Lire aussi : Axe Mora-Dabanga-Kousseri : 198 milliards de FCFA pour Sotcocog.

 

Cette annonce a été faite ce 6 février sur les antennes de la chaîne à capitaux publics.

En effet, le secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, informe le public de l’ouverture de 150 postes d’enseignants dans les universités de Bertoua (Est), d’Ebolowa (Sud) et de Garoua (Nord) au titre de l’exercice 2024. Soit 45 postes pour chacune des universités et 15 postes pour le quota des régulations académiques. Le recrutement est ouvert aux personnes de nationalité camerounaise résidant sur le territoire national ou à l’étranger, âgées au plus de 45 ans révolus au 1er octobre 2024 et titulaires d’un doctorat ou d’un PhD.

Selon cette communication, l’opération de recrutement se déroule sous la coordination du ministre chargé de l’Enseignement supérieur. Les recteurs procèderont chacun en ce qui le concerne à l’ouverture des postes par appel à candidatures dans les différentes filières concernées après approbation par le Comité technique et haute sanction par le Comité centrale de supervision.

Les candidats intéressés déposeront leurs dossiers dans l’université de leur choix au plus tard le 24 mai 2024, délai de rigueur. Les Camerounais résidants à l’étranger quant à eux déposeront leurs dossiers dans les représentations diplomatiques et les postes consulaires au plus tard le 24 mai 2024.

Rappelons qu'il s’agit là de la deuxième phase de l’opération spéciale de recrutement de 450 nouveaux enseignants « exclusivement » au bénéfice des trois nouvelles universités d’État créées le 6 janvier 2022 par décret présidentiel. L’opération, instruite par le chef de l’État, a débuté en 2023 et doit prendre fin en 2025 avec le recrutement de 150 nouveaux enseignants. L’objectif est de renforcer le réservoir des enseignants dans ces jeunes universités publiques qui ont officiellement ouvert leurs portes aux étudiants au cours de l’année académique 2022-2023, mais restent confrontées à un déficit en personnel pédagogique.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
142 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe