Actu Eco » Politiques Publiques

Eneo annonce l’aggravation des coupures d’électricité dans quatre régions.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

« L’indisponibilité de quelques ouvrages de transport de l’électricité dans la nuit du 15 au 16 février 2023 vient s’ajouter aux contraintes de production déjà connues. Cette situation inattendue augmente les désagréments dans les régions du Littoral, de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Le retour à la situation habituelle de rationnement en cours pour cause de déficit de production dans le système se fera dès la fin de l’intervention de Sonatrel ».

Lire aussi : 36ème Sommet de l'Union Africaine.

 Voilà l’annonce la substance de l’annonce faite par  Eneo qui vient s’ajouter aux nombreux problèmes auxquels font déjà face les camerounais alors que ceux-ci attendent le retour à la normale du rationnement de l’énergie électrique. En effet, une conjonction de facteurs, dont la baisse de l’hydrologie dans le bassin du Ntem et la mise à l’arrêt d’un des 8 groupes de la centrale hydroélectrique de Song-Loulou, avait poussé ENEO a annoncé le 25 janvier 2023, des perturbations qui pourraient durer jusqu'en mars de la même année. Depuis, le programme de distribution a été mis en place dans sept régions, dont quatre touchées par de nouvelles perturbations ; en conséquence, certaines zones des grandes villes n'ont pas d'électricité dans la nuit ou pendant la journée. Cela n'est pas sans conséquences pour les foyers et les entreprises.

Face à cette situation, le député Cabral Libii, chef du Parti de la réconciliation nationale camerounaise a annoncé auprès du sous-préfet de Yaoundé 5eme, une manifestation publique le 12 mars 2023 pour protester contre le black-out généralisé.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
156 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe