Actu Eco » Politiques Publiques

Douala: polémique sur le traitement des dégradations de la voirie.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Lors d’une interview accordée à une chaine de télévision, le maire de la ville de douala Roger Mbassa Ndine a fait savoir que près 55 000 m² de voirie dégradée ont été identifiés à Douala et des mesures visant à l'entretien ont été prises.

Lire aussi : Industries extractives : des revenus en hausse.

Selon la CUD, le réseau routier de la ville s’étend sur environ 5000 km, soit environ 700 km de routes revêtues (béton bitumineux et pavé) et 4300 km des routes en terre. Mais à peine 6000 m2 de routes sont habituellement réfectionnés par an. C’est pourquoi Roger Mbassa Ndine estime que « à peu près 45 000 m² ont déjà été traités. Ce qui représente entre 70% et 75%… ».

Une déclaration que fustige les habitants de cette ville selon les données que livre investir au Cameroun. Selon les populations, du kilomètre zéro, au quartier administratif de Bonanjo, jusqu’à Bonépoupa, dans le Nkam, en passant par Ndokoti, Pk 14 et pk 17, le réseau routier de la capitale économique du Cameroun est très dégradé. Ce qui ne dément pas le fait que la commune urbaine de Douala œuvre d'arrache pieds pour résoudre ce problème qui gêne fortement.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
121 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe