Actu Eco » Business and coorporation

Coopération : la Corée du Sud lance un programme de développement agricole avec huit pays africains.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

La Corée du Sud va lancer le projet « Korea Rice Belt » avec 8 pays africains. Il s'agit d'un programme de développement agricole à grande échelle qui va s'étendre du Sénégal au Kenya pour produire du riz pour les populations locales.

Lire aussi : Choléra : le spectre d'une augmentation des cas.

La crise alimentaire mondiale et l'inflation causées par la guerre en Ukraine, associées à la hausse des prix des céréales et de l'énergie, ont fait de la quête de l'autosuffisance alimentaire en Afrique un sujet urgent. À cet égard, certains pays africains lorgnent dans des pays ayant une expérience de la production agricole, comme la Corée du Sud.

Des représentants de huit pays africains ont rencontré des représentants sud-coréens à Séoul le 10 juillet pour lancer le projet « Rice Bel » ou « ceinture du riz » : un programme d'investissement à grande échelle de 80 millions de dollars visant à développer des infrastructures agricoles pour la culture du riz. A travers ce projet, la Corée du Sud espère partager son savoir-faire et permettre à ses partenaires africains de développer ce secteur. En 2020, le continent africain a consommé environ 300 millions de tonnes de riz, dont 210 millions de tonnes ont été récoltées localement. Du Sénégal au Kenya, le projet vise à fournir 10 000 tonnes de riz supplémentaires, suffisantes pour nourrir 30 millions de personnes au cours des quatre premières années.

Les représentants de la Guinée ont salué le projet et espèrent en profiter pour devenir le deuxième producteur de riz d'Afrique après le Nigeria. La Corée du Sud envisage ce partenariat sur une durée de quatre ans, mais ne le prolongera pas au-delà et exclura l'implication d'autres pays dans la région.

 

 

 

 

 

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
166 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe